Guider et orienter 100% des usagers de grands bâtiments sans être connecté tout en respectant notre environnement et notre planète.
Notre volonté est de répondre à la problématique d’orientation dans les bâtiments sans pour autant déployer de nouveaux composants technologiques ni laisser de côté les moins connectés d’entre nous.
Le tout connecté, la surveillance et le pistage systématique de nos données peut parfois avoir une utilité mais va probablement à l’encontre aussi des libertés individuelles et collectives! Je m’explique…
Nous pouvons tout géolocaliser, suivre, tracer, comptabiliser mais l’impact énergétique et social semble de plus en plus important pour nous tous.
Les matériels nécessaires à la géolocalisation (IOT – Internet Of Things et autres capteurs) engendrent une production industrielle toujours plus exacerbée nécessitant du transport, de la maintenance et du renouvellement.
Partis des concepts de la frugalité et du bon sens, nous concevons des applications sans surcoûts d’infrastructure technique ou de maintenance sur les équipements.
Nos logiciels embarqués s’appuient sur des concepts mathématiques et algorithmiques permettant de proposer des solutions de gestion et d’organisation des flux de personnes en s’appuyant uniquement sur les possibilités offertes par les smartphones standards du marché actuel et à venir.
Notre ambition est de fournir des solutions simples pour l’utilisateur et rentables pour nos clients qui souhaitent s’inscrire dans des usages adaptés aux besoins et répondant à des critères d’efficacité opérationnelle et de sécurité optimale.
Sergio Moura de Castro, chef d’orchestre Balizenn.